info@3minds.ca + Tél. 1 (877) 569-2099

Plusieurs PME québécoises utilisent des services d’hébergement à faibles coûts pour leur site web et leurs services de courriels. Des compagnies comme Funio, GoDaddy et Google offrent ce type d’hébergement. Nous considérons que ce type d’hébergement est risqué parce que la plupart du temps, ils utilisent des serveurs partagés pour plusieurs sites et plusieurs noms de domaine. Si bien que les visiteurs de tous les sites web sur ce serveur partagé sont dirigés vers le même serveur.  Si bien que vos courriels transitent par un serveur qui cumule plusieurs centaines de boîtes de courriels toutes à risque d’être ciblées ou infectées.

Une attaque classique de site Web ou de serveur de courriel cible l’adresse IP du serveur et tous les utilisateurs qui partagent cette ressource sont susceptibles d’en subir les conséquences.

De plus, les courriels étant un vecteur très fort du transfert d’information entre les organisations, il est essentiel que vous ne soyez pas identifié comme la cause de la propagation de virus à vos contacts professionnels.

Dans cette optique, pour ceux qui en ont les moyens, nous proposons donc d’utiliser un serveur dédié à votre organisation afin de limiter le risque non négligeable que pose le partage de serveur à rabais. Cela permet un contrôle absolu sur le serveur Web et les courriels qui y transigent tout en permettant à votre administrateur de système de surveiller de façon autonome vos installations. Ce qui n’est pas possible avec un serveur partagé.

Budget estimé : 100$ / mois